Dites adieu aux signaux radar

Les premiers panneaux

Les premières années, tous les radars fixes étaient signalés par un panneau indiquant «Pour votre sécurité, contrôles automatiques». Ils étaient généralement installés à une distance variable de la cabine en fonction de la vitesse maximale autorisée. Sur les autoroutes, elle était d’environ 600 m, sur les routes à 90 km/h, d’environ 400 m, etc.

À partir de 2010, ils ont commencé à vivre avec une nouvelle version du panneau radar, cette fois avec les mots «Pour votre sécurité, contrôles radar fréquents», ainsi qu’un nouveau pictogramme comprenant un camion.

Cette nouvelle conception répondait aux progrès techniques des radars désormais capables de signaler les véhicules lourds à une vitesse différente de celle des autres véhicules, mais aussi aux nouvelles règles d’installation des panneaux. Ce nouveau panneau peut signaler un ou plusieurs radars consécutifs et peut être installé jusqu’à 2 ou 3 kilomètres en amont des cabines.

nueva_senal_radar-498x284
nouveaux-panneaux-radars-996-498x284

Les nouveaux panneaux

C’est en 2017 que la Sécurité routière a décidé de changer à nouveau les panneaux de radars en présentant deux nouveaux modèles avec le retour du pictogramme d’origine, la disparition du texte et l’arrivée d’un petit panneau optionnel indiquant les contrôles sur plusieurs kilomètres avec l’arrivée de zones de contrôle leurres.

Pendant quelques années, ces quatre modèles de panneaux radar ont coexisté, mais c’est désormais presque terminé. Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, le programme de remplacement des deux modèles historiques est en cours. Elle s’est même accélérée ces derniers mois, parfois pour le meilleur avec le rappel des limites de vitesse pour les cabines radar isolées ou pour le pire avec la fin de la signalisation précise des emplacements sur les itinéraires sécurisés …

YOU MIGHT ALSO LIKE

error: Contenido protegido, contacte con nosotros si necesita imágenes.